Maroc : au moins 31 morts dans un accident de car

Maroc : au moins 31 morts dans un accident de car

Au moins 31 personnes, dont de nombreux enfants de retour d'une compétition sportive,  sont mortes vendredi dans un nouveau drame de la rout4681147 autocar new 545x460 autocrope au Maroc, lorsqu'un bus est entré en collision avec un camion, avant de prendre feu, près de Tan-Tan, dans le sud du pays.
L'accident est survenu en début de matinée au niveau de la commune de Chbika (près de 1.

 

000 km au sud-ouest de la capitale Rabat) et a fait au moins 31 morts et neuf blessés dont deux graves, rapporte l'agence MAP, citant les autorités locales. Les raisons ayant conduit à cette collision frontale n'étaient pas connues à la mi-journée.
Faisant état d'un bilan encore provisoire, des médias ont évoqué une quarantaine de morts au total, soit l'un des pires accidents du genre dans l'histoire du royaume. Une délégation officielle comprenant le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad devait se rendre sur place dans la journée, d'après les médias locaux.
Une majorité des victimes sont des enfants âgés de 8 à 14 ans, affirme un responsable régional du ministère de la Jeunesse et des sports.
D'après plusieurs médias, le bus transportait notamment de jeunes athlètes et leurs entraîneurs, de retour d'une compétition sportive à Bouznika, station balnéaire située entre Rabat et Casablanca. Le site marocain d'informations Medias 24 évoque ainsi la présence à bord de 14 adolescents et de trois accompagnateurs qui venaient de participer aux «Jeux nationaux des écoles de sport».
VIDEO. Maroc : au moins 31 morts et 9 blessés dans un accident

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam