Le terme karate-dō écrit en kanjis.

Le terme karate-dō écrit en kanjis.

Les maîtres du karaté à Tokyo (années 1930). (En partant de la gauche :) Kanken Tōyama, Hironori Ohtsuka, Takeshi Shimoda, Gichin Funakoshi, Chōki Motobu, Kenwa Mabuni, Genwa Nakasone et Shinken Taira.Les nombreux échanges commerciaux entre Okinawa et la Chine ainsi que le lien de vassalité qui reliait les rois d'Okinawa à la dynastie chinoise

Le karaté (空手道, karate-dō?) est un art martial, dit japonais. Cependant, son origine est okinawaïenne (l'île principale de l'archipel des Ryūkyū), qui a longtemps constitué un royaume indépendant du Japon, au sud de l'île de Kyūshū.

 

Resize

 

La 36e Chambre de Shaolin (Shao Lin san shih liu fang) réalisé par Liu Chia-Liang

Karaté avec Gordon Liu, Hsiao Hou, Yu Yang, Hua Lun, Lo Lieh, Liu Chia Yung, Wong Yue, Wilson Tong, Norman Chu, John Cheung, Frankie Wei, Yuen Siu Tien (1h52min)

La note des internautes (aucune note)

Un classique du film de kung-fu. Les combats n'y sont pas chorégraphiés comme des danses inoffensives, mais comme des combats qui font mal. Attention, c'est du brutal. En plus, l'intrigue est particulièrement imaginative pour un film de ce genre.

 

 

 

 

La Fureur du Dragon (The way of the Dragon) réalisé par Bruce Lee

Karaté avec Bruce Lee, Nora Miao, Chuck Norris, Bob Wall, Wai Ping (1h30min)

La note des internautes (5 notes)

Le propriétaire d'un restaurant chinois à Rome est assailli par un promoteur qui veut l'obliger à vendre son établissement. En désespoir de cause, l'aubergiste demande l'aide de Bruce Lee.

         

 

 

 

Never Back Down -ne jamais reculer (Never Back Down) réalisé par Jeff Wadlow

Karaté avec Sean Faris, Djimon Hounsou, Amber Heard, Cam Gigandet (1h50min)

La note des internautes (3 notes)

Après la mort de son papa, Jake déménage à Orlando pour changer d'air. Pas de bol, dans son nouveau lycée, c'est la mode du free fight. Ersatz de Fight Club qui se résume à un défilé de bimbos en bikini et de beaux mecs tous pecs dehors sur fond de gros rock qui tache.

 

 

 

 

Big Boss réalisé par Lo Wei

Karaté avec Bruce Lee (1h34min)

La note des internautes (aucune note)

Cheng, venant de la campagne, est embauché dans une fabrique de pains de glace à Bangkok. Lors d'une grève, il se frotte aux milices mobilisées par le patron

 

        

 

 

Black Kung-fu contre Hong Kong Connection réalisé par Lee Tso-Nan

Karaté avec Jim Kelly, Misaki Name, Chen Shing (1h30min)

La note des internautes (3 notes)

Dès son arrivée à Hong Kong, l'agent d'un important diamantaire se fait dérober la pièce maîtresse qu'il transporte, «L'Etoile du Pôle Nord». On confie à Luka, grand karateka, la mission de retrouver la pierre.

 

 

Il était une fois en Chine II

Karaté (0h0min)

La note des internautes (1 note)

Serpillières mouillées qui volent, tables tournantes sur un doigt (celui de Jet Li), poteaux fendant l'air... Le Dr Wong, acupuncteur et king en art martial, ne s'en laisse pas conter par la secte du Lotus blanc. Tsui Hark, un peu Spielberg à la sauce cantonaise, nous lessive et nous ravi

sauce cantonaise, nous lessive et nous ravit.

 

 

 

 

 

L'Implacable Ninja (Enter the ninja) réalisé par Menahem Golan

Karaté avec Franco Nero, Susan George, Shô Kosugi, Christopher George (1h32min)

La note des internautes (aucune note)

L'affrontement de deux maître de Ninja dont l'un est oriental et l'autre occidental.

 

 

 

 

L'Invincible Kid du kung-fu réalisé par Eddie Nicart

Karaté avec Weng Weng, René Romero, Ben Johnson (1h20min)

La note des internautes (aucune note)

Weng Weng, alias l'agent 00, un des meilleurs agents d'Interpol, se lance à la poursuite d'un groupe terroriste d'extrême gauche. Mais l'agent 00 est un lilliputien.

 

 

 

 

La Fureur du juste (The Octagon) réalisé par Eric Karson

Karaté avec Chuck Norris, Karen Carlson, Lee Van Cleef, Art Hindle (1h37min)

La note des internautes (aucune note)

Scott a décidé de ne plus combattre, mais lorsque Nancy est assassinée, il comprend que lui seul peut affronter les tueurs du renégat Seikura... Le décor du camp d'entraînement est l'une des surprises de ce film de série qui accumule les bagarres et les poursuites, mêlant acrobatie et violence.

 

 

 

 

La Mante religieuse (Tang lang) réalisé par Liu Chia-Liang

Karaté avec David Chiang, Wong Cecilia, Lily Li, Liu Chia Yung, Norman Chu, Wilson Tong, Ching Miao, Ha Ping (1h36min)

La note des internautes (aucune note)

Un jeune homme de haute lignée nommé Wei Fung se voit confier une mission par le nouvel empereur qui règne désormais sur la Chine. Wei Fung doit déterminer si le chef du puissant clan des Tien est un traître ou non. En effet, le monarque pense que cette famille est demeurée loyale à l'ancienne dynastie des Ming. Wei Fung infiltre alors le clan en se faisant employer comme précepteur de la fragile Chi-Chi, la petite fille du chef de famille. Le jeune espion doit faire vite pour obtenir les preuves qu'attend l'empereur. Car si au bout d'une année révolue, il n'est pas en mesure de dire si Tien est un traître ou non, la famille de Wei Fung sera massacrée...

 

 

Le Chinois (Battle Creek Brawl) réalisé par Robert Clouse

Karaté avec Jackie Chan, Kristine de Bell, Mako, Jose Ferrer, Ron Max, David Sheiner, Rosaline Chao (1h35min)

La note des internautes (aucune note)

Chicago 1935: Un jeune expert en arts martiaux est à la fois convoité et combattu par la Mafia. Convoité pour la maitrise de son art et combatu pour son esprit rebelle.

 

 

 

Le Jeu de la mort (Game of death, Si-Wang Yu Hsi) réalisé par Robert Clouse

Karaté avec Bruce Lee, Kim Tai Jong, Colleen Camp (1h25min)

La note des internautes (aucune note)

Un jeune réalisateur et acteur de films de kung-fu refuse de se soumettre au racket d'un certain docteur Land.

 

 

 

Le Maître chinois (Jui kuen) réalisé par Yuen Woo-ping

Karaté avec Jackie Chan, Yuen Siu Tien, Jang Lee Hwang, Dean Shek, Yuen Shun-Yee, Hsia Hsu, Casanova Wong, Pan Pan Yeung (1h47min)

La note des internautes (aucune note)

Wong Fei Hung est un jeune homme indiscipliné et têtu. N'en pouvant plus, son père décide de lui apprendre la vie en l'envoyant en stage chez son oncle, un vieil homme au caractère bien trempé, qui dirige une école de kung-fu. Wong Fei Hung, allergique à toute forme d'autorité, fait une fugue. Par malheur, il croise la route du redoutable tueur Thunderfoot et le provoque. Après avoir été battu à plate couture, le jeune homme retourne dans l'école de son oncle, bien décidé à apprendre l'art du kung-fu. Devenu un expert, il doit rentrer précipitamment chez lui lorsqu'il apprend que la vie de son père est en danger...

 

 

 

Opération dragon (Enter the dragon) réalisé par Robert Clouse

Karaté avec Bruce Lee, John Saxon, Jim Kelly (1h40min)

La note des internautes (4 notes)

Maître en arts martiaux du temple Shaolin, Lee accepte une mission des services britanniques... Robert Clouse est incapable de retrouver le panache des films d'aventures. Il y a bien sûr Bruce Lee, karatéka mythique, mais rien d'autre.

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/07/2016

Ajouter un commentaire

Anti-spam